daniel.udry.fr

Daniel Udry est né en 1975. Il a obtenu sa licence en droit à l’Université de Genève en 1998 (lic. iur.) et a été admis au Barreau de Genève en 2000.

Après avoir accompli son stage d’avocat (1998-2000), il a exercé en qualité d’avocat au sein d’une Etude genevoise spécialisée en contentieux civil et pénal, de même qu’en droit des assurances (2001).

En 2002, il s’est spécialisé en droit commercial et droit des sociétés auprès de la London School of Economics où il a obtenu un Master of Laws (LL.M.).

Il a ensuite rejoint une des plus importantes Etudes de Suisse, où il a développé durant six ans ses compétences et acquis son savoir-faire dans divers domaines du droit des affaires.

Il est l’un des deux fondateurs de l’Etude 100 Rue du Rhône Avocats, lancée en 2009.

Ses principaux domaines d’activité sont le droit des contrats et des sociétés, le droit bancaire, le droit pénal économique, le droit de l’immobilier et la planification successorale internationale. Il conseille aussi bien des entrepreneurs, des PME que des entreprises multinationales dans leurs transactions internationales.

Il siège au Conseil d’Administration de sociétés suisses et étrangères actives dans différents secteurs, comme l’Oil & Gas, la Fintech et l’Assurtech. Il est le contributeur pour la Suisse de l’ouvrage “Statute of Limitations in International Commercial Claims” publié en 2016 aux éditions Thomson Reuters (Canada).

Il pratique en français et en anglais et possède une bonne maîtrise de la langue allemande.