Guillaume Francioli est né en 1980. Il a d’abord suivi une formation économique et obtenu un Master en analyse monétaire et financière de l’Université de Genève en 2003, puis un Advanced Master en économie internationale de l’Institut de Hautes Etudes Internationales et du Développement en 2005 (anciennement HEI). Entre 2005 et 2008, il a suivi ses études de droit aux Universités de Genève et de Berne, au terme desquelles il a obtenu un Master en droit économique. Au cours de cette période, il a également travaillé en tant qu’assistant d’enseignement et de recherche en économie au sein de l’Université de Genève.
Il a été admis au barreau de Genève en 2010, après un stage partagé entre les Etudes Pestalozzi et 100 Rue du Rhône Avocats. Entre 2010 et 2011, il a quitté temporairement cette dernière pour les Etats-Unis, où il a travaillé au sein de l’Etude Mintz & Levin, régulièrement citée parmi les Etudes leader sur le marché américain, à Boston.
En 2015, il a obtenu le titre de spécialiste FSA en droit de la construction et de l’immobilier au terme d’une formation d’une année prodiguée par l’Institut pour le droit suisse et international de la construction.

Ses principaux domaines d’activité sont le droit de la construction et de l’immobilier, le droit des contrats et des sociétés, le droit commercial, le droit bancaire et la planification fiscale et successorale.

Il pratique en français et en anglais et possède de bonnes connaissances d’allemand.