Marie Didierlaurent est née en 1977. Elle a été admise au Barreau de Paris en 2004, au Barreau de Genève, en tant que membre de la Section des avocats étrangers en 2014.
Après avoir accompli son stage en 2003, Marie a initié sa carrière d’avocat en 2004, en tant que collaboratrice au sein du département de droit économique de l’un des principaux cabinets anglo-saxons. De 2007 à 2013, elle a servi comme rapporteur auprès de l’autorité de concurrence anglaise, dans l’unité de contrôle des concentrations puis auprès de l’Autorité de la concurrence française, en tant que membre des services de l’instruction. Elle a ensuite rejoint le bureau de Paris d’un grand cabinet américain, en tant qu’avocat de droit de la concurrence. En 2016, elle a lancé sa propre pratique au départ de Genève, et développé une présence à Dubaï. Récemment, elle a rejoint 100 Rhône Avocats à Genève et fondé 100 Legal Advisory aux Emirats Arabes Unis, d’où elle assiste notamment des clients européens dans la structuration et le développement de leurs intérêts au Moyen Orient.

Ses principaux domaines d’expertise incluent le droit des sociétés, les contrats commerciaux, le droit de la concurrence et les questions de « compliance » afférentes aux sanctions économiques. Ses clients sont des entrepreneurs, des PME mais également des multinationales actives dans une variété de secteurs tels que l’énergie, les télécommunications, la santé, le commerce de matières premières, la distribution, l’automation, le conseil en stratégie. Marie représente des clients dans le cadre de contentieux d’arbitrage devant le LCIA, la SCAI, et le DIFC-LCIA. Elle siège également en tant qu’arbitre au sein du DIFC-LCIA.

Marie parle français, anglais et allemand.