PORTRAIT_PICTET_FR

Bérengère Pictet est née en 1984. Elle suit une formation en droit à l’Université de Genève, où elle débute par un Baccalauréat en droit, qu’elle obtient en 2006. Avant d’entamer sa maîtrise, elle effectue un stage auprès de l’Etude Altenburger à Zurich. Elle acquiert une Maîtrise en droit économique en 2008, effectuant un programme de mobilité à l’Université de Zurich. Parallèlement à ses études, elle travaille comme assistante du Prof. Andreas Heinemann à l’Université de Zurich.

En 2009, après un passage d’une année au Crédit Suisse à Zurich en tant que Product Manager, Bérengère effectue son stage d’avocat auprès de l’Etude zurichoise Marenco Szabo. Elle complète sa formation par le STEP Foundation Certificate and Diploma in International Trust en 2011.

En 2012, Bérengère déménage à Londres où elle travaille dans une ONG, mothers2mothers, et suit une formation en droit humanitaire à la London School of Economics en parallèle. En 2015, elle crée les bureaux de Swiss friends of mothers2mothers à Genève.

En 2017, elle obtient le Certificat de spécialisation en matière d’avocature à l’Université de Genève. Elle rejoint l’Etude 100 Rue du Rhône Avocats en septembre 2017.

Elle est francophone et possède d’excellentes connaissances en anglais, italien et allemand.