Brian Mayenfisch est né en 1991. Il a suivi sa formation en droit à l’Université de Fribourg où il a obtenu son Bachelor of Law en 2013. Il a ensuite poursuivi ses études à l’Université de Fribourg et à l’Universität zu Köln (Allemagne), avant de recevoir son Master of Law en 2015. Durant ces années là, Brian Mayenfisch a effectué plusieurs stages dans des Etudes d’avocat à Lausanne, ainsi que dans des services administratifs de la Ville de Fribourg.

En 2016, Brian Mayenfisch a rejoint le Tribunal administratif fédéral (TAF, Saint-Gall), tout d’abord comme stagiaire (Cour V, droit d’asile) puis comme greffier (Cour III, droit des assurances sociales et de la santé publique).

Brian Mayenfisch a quitté le TAF au début de l’année 2019, afin de perfectionner sa formation à l’Université de Genève en vue d’obtenir le Certificat de spécialisation en matière d’avocature, qui lui a été décerné au mois de juillet 2019.

Il a enfin contribué comme co-auteur au Commentaire romand de la Constitution fédérale (Gregor T. Chatton/Brian Mayenfisch, art. 115), qui paraîtra en 2020 aux éditions Helbing Lichtenhahn.

Brian Mayenfisch a rejoint l’Etude 100 Rue du Rhône Avocats en septembre 2019.

Il est bilingue en français et anglais et possède de bonnes connaissances de l’allemand.