PORTRAIT_DELEZECONSTANTIN_FR

Fabienne Délèze Constantin est née en 1976. Elle obtient sa licence en droit (lic. iur.) à l’Université de Genève (UNIGE) en 1999, après avoir effectué un semestre d’études à l’Université de Vienne dans le cadre d’un séjour ERASMUS. De 1999 à 2001, elle travaille comme assistante de recherche et d’enseignement au sein du Département de droit constitutionnel de l’UNIGE, décrochant en parallèle un Diplôme d’Études Approfondies (DEA) en droit constitutionnel.

En 2004, après avoir effectué son stage d’avocat au sein d’une Etude genevoise, elle est admise au barreau. Engagée comme collaboratrice au sein de cette même Etude, elle y travaillera pendant sept ans, se spécialisant dans la pratique du droit administratif.

Fin 2010, elle entre au pouvoir judiciaire de la République et Canton de Genève, où elle officie comme greffière-juriste jusqu’en juin 2015, auprès du Tribunal administratif de première instance d’abord, puis de la Chambre administrative de la Cour de justice.

En octobre 2015, elle rejoint l’Etude 100 Rue du Rhône Avocats en qualité de collaboratrice. Ses domaines de prédilection sont l’aménagement du territoire, le droit de la construction et le droit des marchés publics.

Elle pratique en français et possède de bonnes connaissances de l’allemand et de l’anglais.