Mélissa Palin est née en 1985. Elle a effectué ses études de droit à l’Université de Genève où elle a obtenu un Baccalauréat en droit, une Maîtrise en droit économique ainsi qu’une Maîtrise d’études avancées en droit des affaires.

Elle a ensuite travaillé, plus de trois ans, pour PricewaterhouseCoopers SA en qualité de juriste au sein du département Financial Services, Regulatory & Compliance Services. Parallèlement à son activité, Mélissa obtient un Certificat de spécialisation en matière d’avocature à l’Université de Genève. Elle réalise ensuite son stage d’avocat au sein de l’Etude Fontanet et Associés à Genève, avant de passer son brevet d’avocat en juin 2015.

En octobre 2015, elle rejoint, en qualité de collaboratrice, le département immobilier et construction de l’Etude BianchiSchwald Sàrl (anciennement BCCC Avocats), à Genève.

En avril 2018, Mélissa a rejoint l’Etude 100 Rue du Rhône Avocats en qualité de collaboratrice.

Elle exerce principalement ses activités dans tous les domaines du droit immobilier et de la construction, notamment en matière de bail à loyer, vente immobilière, contrat d’entreprise et d’architecte, courtage, aménagement du territoire, marchés publics, financements et vente à des personnes domiciliées à l’étranger (LFAIE).

En outre, Mélissa est active en matière de poursuites pour dettes et faillites et notamment en matière de réalisation de gage. Elle conseille également les clients en matière de droit bancaire et de financement de projets immobiliers et de sécurisation de transactions immobilières.

Mélissa assiste des clients privés et institutionnels lors de la rédaction et la négociation de contrats. Elle conseille également les clients et les assiste par-devant les différentes juridictions civiles, pénales et administratives cantonales et fédérales.

Elle pratique en français et en anglais.