PORTRAITS_LEPPER_FR

Michael Lepper est né en 1984. Il a suivi sa formation en droit à l’Université de Genève où il a débuté par un Baccalauréat en droit, qu’il a obtenu en 2009. Il a ensuite acquis une Maîtrise en droit économique en 2010 au sein du même établissement.

Avant d’entamer sa maîtrise, il a effectué un premier stage auprès de l’Etude américaine Kane & Kessler P.C. sise à New York (USA) ainsi qu’un second stage auprès de l’Etude ZPG (Ziegler, Poncet, Grumbach, Carrard, Heinis & Lüscher) à Genève.

Voulant perfectionner ses connaissances en matière économique, il a ensuite effectué une Maîtrise en commerce international au sein de la Faculté des hautes études commerciales (HEC) de l’Université de Genève, qu’il a obtenue en 2013.

En 2011, il a débuté sa carrière à la banque française BNP Paribas (Suisse) SA dans différents départements du négoce de matières premières avant de rejoindre en 2013 le Credit Suisse à Zurich dans un premier temps avant de revenir à Genève en 2014 comme gestionnaire d’un portefeuille de clients actifs dans le négoce de pétrole brut et produits pétroliers principalement.

Michael est membre de l’association Commodity Trading Alumni (CTA) dont le but principal est de représenter ses membres dans le monde du négoce et du shipping sur la place financière genevoise et dans le monde entier.

Il a rejoint l’Etude 100 Rue du Rhône Avocats en octobre 2016.

Il est bilingue en français et en anglais et possède de très bonnes connaissances d’allemand.