Romaine Zürcher was born in 1989. She studied law at the University of Lausanne – including one exchange year at Zurich university – where she obtained a Bachelor of Law and a Master of Law with specializations in “commercial law, patrimonial civil and tax law”. During her studies, she worked as an ad hoc court clerk at the first instance court in Nyon.
She completed a legal traineeship, then – after having been admitted to the Geneva Bar in 2016 – worked during three years as an associate within the real estate department of one of the larger Swiss law firms.

She joined 100 Rue du Rhône Avocats in August 2019 as an associate.

Romaine Zürcher practices mainly in all areas of real estate law and construction law, especially in real estate transactions, contractor and architect agreement, building regulations, property law, rural land law, planning and zoning law, environment law and tenancy law.
She works in French and English, and has a good command of German.

Romaine Zürcher est née en 1989. Elle a effectué ses études de droit à l’Université de Lausanne – avec une année de mobilité suisse à l’Université de Zurich – où elle a obtenu un Baccalauréat en droit, puis une Maîtrise en droit, mentions « droit du commerce, droit privé et fiscal du patrimoine ». Parallèlement à ses études, elle a travaillé comme greffière ad hoc auprès du Tribunal d’arrondissement de la Côte, à Nyon.
Elle a effectué son stage, puis – après avoir été admise au barreau en 2016 – a travaillé durant trois ans en tant qu’avocate collaboratrice au sein de l’une des plus grandes études de Suisse, dans le département spécialisé en droit de l’immobilier et de la construction.
En août 2019, elle a rejoint l’Etude 100 Rue du Rhône Avocats en qualité de collaboratrice.
Romaine Zürcher exerce principalement ses activités dans tous les domaines du droit de l’immobilier et de la construction, notamment en matière de transactions immobilières, contrats d’entreprise et d’architecte, police des constructions, droits réels, droit foncier rural, droit de l’environnement, aménagement du territoire et bail à loyer.

Elle pratique en français et en anglais, et possède de bonnes connaissances de l’allemand.