Romaine Zürcher est née en 1989. Elle a effectué ses études de droit à l’Université de Lausanne – avec une année de mobilité suisse à l’Université de Zurich – où elle a obtenu un Baccalauréat en droit, puis une Maîtrise en droit, mentions « droit du commerce, droit privé et fiscal du patrimoine ». Parallèlement à ses études, elle a travaillé comme greffière ad hoc auprès du Tribunal d’arrondissement de la Côte, à Nyon.
Elle a effectué son stage, puis – après avoir été admise au barreau en 2016 – a travaillé durant trois ans en tant qu’avocate collaboratrice au sein de l’une des plus grandes études de Suisse, dans le département spécialisé en droit de l’immobilier et de la construction.
En août 2019, elle a rejoint l’Etude 100 Rue du Rhône Avocats en qualité de collaboratrice.
Romaine Zürcher exerce principalement ses activités dans tous les domaines du droit de l’immobilier et de la construction, notamment en matière de transactions immobilières, contrats d’entreprise et d’architecte, police des constructions, droits réels, droit foncier rural, droit de l’environnement, aménagement du territoire et bail à loyer.

Elle pratique en français et en anglais, et possède de bonnes connaissances de l’allemand.