100 rue du Rhône Avocats puise ses origines de l’Etude Lachenal, Brechbuhl, Cottier & Roguet (LBCR) fondée en 1882. Philippe Cottier en devient associé en 1998, rejoignant ainsi son père, Jacques Cottier, lui-même associé depuis 1965. En 2001, LBCR fusionne avec Pestalozzi.


Daniel Udry rejoint Pestalozzi en 2003 et travaille en tandem pendant 6 ans avec Philippe Cottier. Pendant ces années ils développent une réelle complicité  et une confiance mutuelle; ils partagent également la même philosophie entrepreneuriale ce qui les amène, tout naturellement, à créer, en 2009, une nouvelle Etude dans laquelle ils offrent des services à forte valeur ajoutée, tant aux entreprises locales et internationales qu’à une clientèle privée de qualité.


Philippe Cottier et Daniel Udry décident d’étendre les activités de l’Etude en Valais, pays d’origine du second nommé. Le 10 juin 2010, l’Etude de Sion est inaugurée officiellement. Luc Jansen rejoint l’Etude comme associé pour le site de Sion-Valais, le 1er janvier 2013, en tant qu’avocat spécialisé dans le domaine du territoire et de l’environnement au sens large, après 23 ans de pratique administrative comme juriste auprès de l’Etat du Valais. Il reprend également son sceau de notaire.